Reprendre confiance en soi

La vie n'est pas linéaire. Tout le monde a au moins une fois dans sa vie connu des hauts et des bas. Des difficultés ou des épreuves qui ont terni l'image que nous avons de nous-même et le goût que nous avons de la vie. Reprendre confiance en soi est alors un combat pour aller de l'avant et faire de grandes et belles choses. Voici quelques premiers pas qui vont te permettre d'être fière de la personne que tu es et de remettre du peps dans ta vie.
  • Détermine des objectifs clairs et précis !

Repense à l'épreuve qui t'a anéanti. Quelle difficulté as-tu rencontré? Plus tu es consciente de l'épreuve qui t'a fait douter de toi, plus tu pourras faire ce qu'il faut à l'avenir pour l'éviter. Les problèmes ne durent jamais longtemps car en y réfléchissant, il y a toujours une solution. N'est-ce pas? ;-)

Maintenant, tu vas déterminer des objectifs clairs et bien précis. Cela implique de savoir ce que tu veux, où tu en es actuellement dans ta vie et où tu aimerais être dans un délai bien précis (dans un an par exemple, parce que oui, toute vie peut changer en un an !) 

Sais-tu que la peur, le doute et l'indécision sont les ennemis de la confiance en soi? Il est donc temps pour toi de prendre une décision. Que vas-tu faire pour reprendre ta vie en main et devenir ta propre meilleure amie? Choisis aujourd'hui!

 

  • Sois ambitieuse, on ne rêve jamais trop grand !

Si tu as des rêves (et j'espère que c'est le cas), transforme-les en objectif, quelque soit la taille de ces rêves. Aucun rêve n'est jamais trop grand, aucun objectif n'est impossible pour une personne déterminée. Tes objectifs doivent te conduire à déterminer un plan d'actions robuste et efficace. Si tu veux toucher la lune, élance-toi de toute tes forces. Au pire, tu toucheras les étoîles. Que dois-tu faire pour atteindre tes objectifs? Il est fort probable que tu sois obligée de sortir de ta zone de confort si ton rêve est à la hauteur de la personne que tu es, c'est-à-dire grandiose. 

 

Madame Tchotcho T-shirts - Reprendre confiance en soi

 

  • Agis !

Tu sais maintenant exactement ce que tu dois faire pour atteindre tes objectifs. Maintenant, ACTION ! Ne laisse aucune place à la peur, au doute ni à l'opinion des autres. Sois maître de ta vie et agis en fonction de tes convictions. 

Tu veux apprendre à danser? A jouer à un instrument de musique? Te former pour développer de nouvelles compétences? Apprendre à lâcher prise? Fonce et ne recule devant rien! La vie est bien trop courte pour laisser place au doute et à la peur. Plus tu feras et réussiras de nouvelles choses, plus tu auras une nouvelle et meilleure image de toi. N'oublie pas que le plus important dans la vie est d'abord de s'aimer soi-même.

 

Madame Tchotcho Tee-shirts - Reprendre confiance en soi

 

  • Sois toujours optimiste !

Je déteste ceux qui s'apitoient sur leur sort, les pessimistes. Surtout évite-les sinon ils t'entraîneront dans leur défaite. Garde toujours la foi, sois perspicace. Regarde positivement vers le futur. Vis ton changement avec passion, c'est ça le secret de ta réussite. 

 

  • Entoure-toi des bonnes personnes !

Pour y arriver, entoure-toi des bonnes personnes; des personnes qui te donneront envie d'aller au-delà de tes espérances, des personnes qui seront à tes côtés, non pas pour te faire reculer mais pour partager avec toi plein d'ondes complètement et uniquement positives. Être bien entourée est primordial pour retrouver confiance en soi. Le regard de tes amis sur toi sera le réconfort qui illuminera tes journées et leurs épaules, l'endroit paisible sur lequel tu pourras te reposer. 

En plus de tes proches, tu peux même penser à une amie imaginaire, une très bonne amie, de préférence une personne qui t'inspire. On va dire Oprah. Elle est bien Oprah comme copine, non? ;-) Eh bien, dans ta situation, qu'aurait-elle fait? Quels conseils t'aurait-elle donné? 

Entoure-toi uniquement de ceux qui croient en toi. Pour les autres, ne perds pas ton temps car il est précieux. 

 

Ça y est, tu es gonflée à bloc? Tu vas faire de beaux ravages sur ton chemin et commencer enfin à t'aimer à nouveau? ;-) C'est ça le secret du bonheur. Mets-toi en mode Boss Up et ne laisse rien en travers de ton chemin. Faisons-le ensemble ! C'est par ici ;-)

 

 

Xoxo


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés